Motocross La Ferté-Macé 2011

2011, 4 ème manifestation organisée par le moto club fertois ainsi que les 5 ans de l' association .

Julien SAVENAYAdrien SOULGermain VINCENOT

             2 ème édition du motocross se déroulant sur la Base de Loisirs de La Ferté-Macé après une première année sur ce site en 2009 avec une Course sur Prairie afin de présenter notre projet à la municipalité ainsi qu' a la population fertoise . Vu le succès de l' année précèdente avec le tout premier "vrai" motocross, nous nous devions de proposer la même sorte d' épreuve mais avec toutefois quelques nouveautés pour ne pas tomber dans une routine . Côté piste, le gros des obstacles créer l' année dernière (la table en bas du circuit devant la buvette ainsi que les vagues du haut) étant restés, celà représentait moins de travail. Nous avons juste modifié un peu la grande table tout en réalisant de nouveaux obstacles dont une nouvelle petite table et une nouvelle série de vagues afin de susciter la surprise aux côtés des pilotes. Un grand "MERCI" à la Mairie de La Ferté-Macé pour la confiance qu' elle nous accorde ainsi qu'a l' entreprise TERRASSEMENT FORVEILLE pour la création de la piste.

CLIQUEZ ICI pour AGRANDIR ce panorama

            Autre nouveauté cette année, la venue d' une série de motos anciennes avec un plateau regroupant des anciennes motos pré 75 ainsi que des évolutions . Ce plateau rassemblait quelques bons anciens et jeunes pilotes français ainsi qu'un petit groupes d' Anglais dont un ancien Champion du Monde en 1979 . La "VINCENOT Family's" (Germain & Maxence)  avait fait aussi le déplacement comme l' année précèdente . Manquait juste Thomas AUBRY qui n' a pas pu venir se faire plaisir sur cette piste suite à une petite blessure, il a donc été remplacé à la dernière minute par Julien DROUAULT, connu par son pilotage en Bretagne comme en Pays de Loire . Encore une fois, ce petit paquet de pilotes sortait vraiment du lot ! Et pour ne pas changer une formule qui va bien , l'improvisation d' un petit show durant la réfection du terrain était d 'actualité aussi cette année avec Germain VINCENOT, Julien SAVENAY (notre pilote local) et à notre grande surprise Adrien SOUL inattendu avec ses splendides "wheeling" . Ce nouveau trio a totalement mis le public en délire ! (voir la vidéo à cet effet) .  Un public encore venue en masse cette année .

  Photos de la course en bas de page 

         Côté catégorie les motos anciennes ont donc fait leur entrée avec 3 manches suivit de 4 série d' Open + 1 série Vétérans qui eux concouraient dans des manches qualificatives afin d' accéder à la Super-Finale prévue en fin de journée réunissant les 22 meilleurs pilotes OPEN avec les 3 meilleurs VETERANS . Et cette épreuve, c'est Julien DROUAULT qui remporte cette manche devant Germain VINCENOT MARCHAL qui sortait la grosse attaque pour prendre la 1ère place suivit d'assez loin de Yohann MARQUIS qui ne pouvait revenir sur le duo de tête et a donc assurer sa 3ème place . (classement en bas de page).

Podium MOTOCROSS La Ferté-Macé 2011 ( Vétérans; Meilleure Buvette; Motos Anciennes pré 75)

          Podium Vétérans                    Podium Meilleure Buvette          Podium Motos Anciennes Pré 75

                  Pour résumer les 3 catégories principales, côté motos anciennes c'est Freddy PILLON (MC Courseulles) qui remporte haut la main les 3 manches en finissant trois fois 1er suivis de près par Franck GUENY (Moto Club Fertois) en 2ème place et la 3ème marche étant pour Didier DUFLOS (MC Holeshot) avec encore quelques bonnes réserves au niveau pilotage . Les deux premières places étant remportées par la "jeunesse" des motos anciennes avec des modèles beaucoup plus récentes que la 490 Maico de Didier DUFLOS qui fût Champion de Normandie de 1973 à 1978 ainsi que Champion de France Senoir en 1977. Côté classement motos anciennes Pré 75 , c'est Rick VERBEETEN (Anglais) qui l' emporte dans cette catégorie dont une 8ème place au général du scratch suivit de Pierre DEHAN (MC Holeshot) en 2ème position laissant Dominique PIOGER en 3ème place (classement en bas de page).

Podium MOTOS ANCIENNES Motocross La Ferté-Macé 2011

            Podium  Motos  Anciennes  (classement scratch)

                  Dans la catégorie Vétérans, le Vainqueur de l' édition 2010 (Christian VIMOND) étant absent, c'est donc Jean-François DAGUET (Kick Moto Club) qui monte sur la 1ère marche du podium en remportant les 3 manches suivit de Yannick DERRIEN (Moto Club Fertois) en 2ème place en finissant lui aussi ses manches à la régulière en 2ème position à chacune des 3 manches. Et la 3ème marche est consacré à Dominique MIEUZET (MC Pégase). Ces trois pilotes remportent un trophée offert par l' entreprise Joël GUILLOUX.

Trophées Joël Guilloux Motocross la Ferté-Macé 2011

                       Et le meilleur pour la fin, place à la Super-Finale ! C'est donc Julien DROUAULT (Moto Club Fertois) parti devant dès le 1er virage avec dans sa roue Germain VINCENOT (Moto Club Fertois) qui dans sa tête veut tout faire pour remporter cette manche . Cette 1ère place lui avait été volé l' année dernière par Thomas AUBRY (blessé cette année pour l' occasion) . C'est alors que ces 2 pilotes vont partir dans un rythme dont les autres pilotes ne vont pourvoir contrer, comme Julien SAVENAY qui resta 3ème pendant les quatres premiers tours pour finir à la 5ème place . Et c'est Yohann MARQUIS qui reprend cette 3ème suite à une belle remontée en pointant 10ème au 1er tour . Pour prouver le rythme incroyable du duel se déroulant en tête de course, ceux-ci ont mis 1 tour au 5ème pilote (J. Savenay) ! Ce duo sortait vraiment du lot par rapport au autres pilotes mais ils nous ont offert une superbe bataille ! Au terme de cette manche, c'est Julien DROUAULT qui passe le drapeau à damier en 1er suivit de Germain VINCENOT MARCHAL laissant la 3ème marche à Yohann MARQUIS. En 4ème position on retrouve Jerôme LEROY avec derrière lui notre pilote local Julien SAVENAY en 5ème . Suivent à la 6ème position Mathieu BOUTIER (3ème en 2010), en 7ème place Samuel GALICHET et Enzo Solo/BEZZOLATO en 8ème place pour laisser Maxime LEBLANC et Florian ROGER au 9 et 10 ème rang. Tous ces pilotes ont été récompensés par des trophées de toutes tailles offert par les commerçants ou artisans de la région Fertoises et pour les 5 premiers, un sac "BAGSTER" leurs étaient offert en plus. (classement en bas de page)

Podium SUPER-FINALE La Ferté-Macé 2011

          Le moto club fertois remercie tous le bénévoles présents à cette manifestatin qui sans eux rien ne pourrait être organisé. Des personnes comme Hernani CARMO en tant que directeur de course, les commissaires de pistes qui assurent la sécurité sur le circuit, les pointeuses pour l' édition des classements et les personnes s' occupant des buvettes et restauration. Sans oublier l' aide du moto club des Sources au niveau matériel et commissaires. Un grand merci aussi au médecin Mr CHABOISSON, toujours disponible pour notre épreuve ainsi qu'aux Ambulances CAPLAIN et à la Croix Rouge Française de La Ferté-Macé . Et merci aussi à la municipalité pour la confiance qu'elle nous adresse et pour le site qu'elle nous propose en laissant même les gros obstacles. Merci aussi au Service Technique pour le soutien matériel .

                 PHOTOS               

PhotoFlash Raymod GIGAN

Pour afficher les photos de la course, cliquez sur le logo PHOTOFLASH ci-dessus

Les photos sont en cours, donc patience elles arrivent petit à petit . Désolé pour le retard !       

  

                CLASSEMENTS                 

      Tous les classements de la journée    

motocross.gif motocross image by nkhernandez1211

                       VIDEO                     

  La vidéo de la Super-Finale en cliquant sur l' image ci-dessus 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×